EN 2007, LE PRÉSIDENT AURELIO DE LAURENTIIS DÉCIDA DE M’EMMENER
À L’OMBRE DU VÉSUVE

ssc napoli

2007 est l’année de la consécration. En juillet, le Président du SSC Napoli racheta à plusieurs millions d’euros mon contrat.

Cette année fut importante, puisqu’elle marqua le retour du club en Série A, après des années de purgatoire en série C et B. Entre moi et la cité parthénopéenne, ce fut le coup de foudre…dès le deuxième tour du championnat, je réalisai un triplé et Naples m’accueillit comme un nouveau roi.

J’étais fier de porter pour la première fois le brassard de capitaine le 8 mai 2011, à l’occasion du match Lecce-Naples. Je me suis senti comme chez moi.

L’affection et la passion des supporters napolitains est unique, indescriptible, dingue…les mots ne suffisent pas. Il faut vivre en personne un match au stade San Paolo pour s’en rendre compte.

Cela a été un honneur de jouer à Naples pendant 5 ans. Je suis fier d’avoir contribué, avec mes compagnons et les supporters, à ramener le club aux sommets du football italien et européen.

La magie des matches de la Ligue des Champions face au Manchester, au Bayern, auMonaco et au Chelsea, ainsi que la joie ressentie lors de cette victoire extraordinaire de la coupe d’Italie, demeureront en moi pour toujours.